ADMR AUDE

Aide à domicile en alternance
ADMR Narbonne

L’ADMR est le premier réseau national associatif de services à la personne. Implantés depuis plus de 20 ans dans l’Aude, nous sommes spécialisés dans l’accompagnement du handicap, les services et les soins aux personnes. 1 600 bénéficiaires sont accompagnés chaque année, sur l’ensemble du département par nos 250 intervenants à domicile, fiers d’exercer un métier qui a du sens.

Motivé et envie d’aider les autres : devenez aide à domicile qualifié

  • Pourquoi faire le choix de l’alternance
  • Une véritable passerelle vers l’emploi qui associe une période de formation théorique (en centre de formation) et une formation pratique en entreprise.
  • Une formation financée, rémunérée et qualifiante.
  • CDI, CDD, temps complet, temps partiel : nous nous adaptons à votre situation.
  • Contrat accessible quel que soit votre âge (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).
  • Accompagnement durant tout votre parcours (tuteurs et responsables de secteur).
  • Période en binôme durant les premiers mois et selon les besoins.
  • Votre qualité de vie au travail
  • L’ADMR respecte vos droits:
    • Paiement des indemnités kilométriques dès le départ de votre domicile et jusqu’à votre retour.
    • Paiement des temps de déplacement entre chaque bénéficiaire.
    • Une demi-journée fixe non travaillée par semaine en plus de votre journée de repos pour les salariés à temps partiel.
    • 6 jours maximum de travail consécutif…
  • L’ADMR vous donne le temps et les moyens pour réaliser un travail de qualité:
    • Des durées d’intervention permettant de réaliser vos missions dans les meilleures conditions.
    • Transmission mensuelle des plannings prévisionnels.
    • Planification des congés et des week-ends sur 6 mois…
  • Une équipe administrative et des bénévoles toujours disponibles et à votre écoute:
    • Chaque mois, des rencontres individuelles et collectives.
    • Téléphone portable et messagerie professionnels (sms, mail, messagerie instantanée).
    • Accueil physique 5 jours sur 7.
    • Des rencontres conviviales et festives…
  • Vos avantages en rejoignant nos équipes
  • Un partenariat solide avec plusieurs centres de formation.
  • Majoration du salaire : reprise d’ancienneté, valorisation du diplôme, majoration de 45% les dimanches et jours fériés…
  • Une assurance professionnelle pour votre véhicule en complément de votre assurance personnelle.
  • Mutuelle financée à 58% par l’employeur.
  • Des partenariats pour vous faire profiter de nombreux avantages : Norauto, Renault, Action Logement…
  • Des avantages financiers : adhésion offerte à HelloCSE, bons d’achat pour les fêtes de fin d’année…
  • Fonds sociaux en cas de difficultés passagères : réparation ou changement de véhicule, frais de santé, logement…
  • Une salle de repos ouverte du lundi au vendredi, avec cafetière, frigidaire, bouilloire, four micro-onde, vaisselle…
  • Mais également une carte professionnelle, une tenue de travail, des équipements de protection individuelle…
  • Votre mission

Dans un contexte où les personnes âgées ou en situation de handicap souhaitent continuer à vivre chez eux, votre rôle est de faciliter leur maintien à domicile en :

  • Les divertissant pour stimuler leurs facultés intellectuelles, motrices et sensorielle.
  • Les accompagnant lors de diverses missions : entretien du cadre de vie préparation des repas, aide au lever et au coucher, aide à la toilette, aide administrative, courses…
  • Apportant un véritable soutien moral et en donnant un sens à la présence et au service rendu.