Votre qualité de vie au travail
Votre qualité de vie en travaillant à l'ADMR
L’ADMR pour valoriser les métiers de l’aide à domicile
Un strict respect des dispositions légales et conventionnelles.
Le respect de vos droits
- Paiement des indemnités kilométriques légales dont les intervacations mais également 60% des 1ers et derniers déplacements de la journée (kilomètres « Trajet »);
- Paiement des temps de déplacement entre chaque domicile;
- Un week-end et un jour férié sur deux travaillés au maximum;
- Une demi-journée fixe non travaillée par semaine pour les salariés à temps partiel en plus de la journée hebdomadaire de repos;
- 6 jours maximum de travail consécutif;
- Reprise de l’ancienneté acquise dans la branche de l’aide à domicile;
L’ADMR : au cœur des droits et des devoirs
Du temps et des moyens au service des bénéficiaires et des aides à domicile.
Au cœur des valeurs associatives de non lucrativité
- Une gestion assurée par des bénévoles;
- Une évaluation initiale des situations pour une intervention adaptée et cohérente;
- Des durées d’intervention au domicile des bénéficiaires adaptées à leurs besoins et permettant le bien-être de chacun : aide à domicile et personne aidée;
- Des plannings prévisionnels transmis chaque mois;
- Planification des congés et des week-end travaillés sur 6 mois;
Le bien-être des salariés et des bénéficiaires : centre de nos préoccupations
Un travail en équipe pour une même mission.
Vous n’êtes jamais seul
- Chaque mois, un temps dédié avec votre responsable de secteur vous permettra d’échanger sur votre organisation professionnelle et vos missions;
- Mise en place de réunions collectives : échanges de pratiques, expression libre, coordination pour les situations complexes…;
- Chaque salarié bénéficie d’entretiens; professionnels annuels lui permettant de faire le point sur son emploi mais également d’envisager son avenir;
- Accès une plateforme d’écoute dédiée au bien-être des équipes;
Autonome et bien entouré pour de bonnes conditions de travail
Un service administratif de proximité .
Une organisation à votre écoute
- L’ensemble du personnel administratif est là pour répondre à toutes vos questions : planification, paie, mutuelle, prévoyance, difficultés passagères…;
- Des moyens de communication multiples pour échanger en toute simplicité : accueil physique, téléphone portable professionnel, messagerie professionnelle (sms, mail, messagerie instantanée), notes d’information…;
Restons en contact !
Faire de son lieu de travail un lieu de vie épanouissant, serein et bienveillant
Des avantages sociaux
La force d’un réseau national
- Mutuelle financée à 58% par l’employeur.
- La possibilité de solliciter nos différents fonds sociaux en cas de difficultés passagères : réparation ou changement de véhicule, frais de santé, logement…
- Des partenariats pour vous faire profiter de nombreux avantages : Norauto, Renault, Action Logement…
- Des avantages financiers : adhésion offerte à HelloCSE, bons d’achat pour les fêtes de fin d’année…
- Une assurance professionnelle pour votre véhicule en complément de votre assurance personnelle.
Parlez-en à votre responsable de secteur qui saura vous orienter
Des temps conviviaux et de mise en valeur de l’aide à domicile
Fiers d’être Aide à domicile
- Des temps conviviaux pour apprendre à mieux se connaître : rencontres de fin d’année, inauguration, assemblée générale…
- Des événements pour mettre en valeur nos équipes et parler de leurs missions : Journée nationale des aides à domicile, forum des associations…
- Mise à disposition d’une salle de pause et de repas.